Skip to content

Au sujet de Pierre LeRoyer

À quelques reprises sur ce site, nous avons parlé de ce personnage coloré. L’Écho des Bois-Francs y va d’une autre nouvelle à son sujet.

M. Pierre LeRoyer, anciennement de Mégantic, et qui s’est rendu célèbre il y a 14 ans pour son arrestation sensationnelle du célèbre Morrison, était à Sherbrooke, hier soir, revenant d’une tournée à la Baie d’Hudson.

M. Leroyer, qui est un grand voyageur, s’en va rejoindre un parti d’explorateurs américains, qui doivent partir sous peu pour le Pôle Nord, à la recherche de l’explorateur Balwin, dont on n’a pas entendu parler depuis longtemps.

Dans ses voyages antécédents, M. LeRoyer est allé deux fois en Sibérie et en Asie. C’est le vrai type de l’homme des bois, où il a passé la plus grande partie de sa vie.

Il porte une longue chevelure qu’il tient nattée. Les gens de Sherbrooke se rappellent de lui quand il venait à Sherbrooke, se promenant dans nos rues dans une voiture traînée par un orignal. Sa femme est une sauvagesse ; elle demeurera à Bécancour pendant son absence qui sera d’au moins trois mois.

 

L’Écho des Bois-Francs (Victoriaville), 31 mai 1902.

La photographie de LeRoyer apparaît dans l’Album universel du 29 novembre 1902.

No comments yet

Publier un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Vous pouvez utiliser des balises HTML de base dans votre commentaire.

S'abonner aux commentaires via RSS