La ruse des dindons
Mon ami René vit une belle histoire avec des dindons. Depuis trois semaines, deux fois par jour, à sept heures 30 et midi 30, ils s’amènent banqueter à ses pommetiers.
Invariablement, un individu, parfois deux, se perche dans l’arbre et fait tomber les pommes au sol. Et les autres profitent des largesses de l’équilibriste.
Merci, cher René. Tu en as vraiment des rusés, des malins qui fréquentent ton lieu. Informe-toi auprès d’eux pour savoir si c’est le plus jeune qui se sacrifie pour les autres.
4 commentaires
Publier un commentaire
Dommage qu’il ne soit pas possible de voir les photos en plus grand format… ! Encore un mauvais coup de la technologie ? Zut…
La version choisie pour mon site interactif n’était pas la plus simple du monde. Elle crée à l’occasion des problèmes. Un homme sera là-dessus bientôt.
Merci d’avance à cet homme…
Mais les illustrations ne sont quand même qu’un support sur ce site, un support que j’aime bien personnellement, mais qu’un support.
Si on me demandait de faire un choix, je ferais comme pour les petits recueils de poésie de nos jours, j’irais pour les mots, c’est certain, bien davantage pour les mots que les images.
Et mon fils est fort occupé de son côté.
Le moment est au petit recueil de poésie. Ce qui n’est pas triste.