Un spectre dans le cimetière de Dedham en banlieue de Boston
La presse québécoise nourrit le paranormal, non seulement en faisant écho à ce qui se passe ici, mais également à l’étranger. Elle développe ainsi un intérêt auprès de son public. Voici une nouvelle histoire venue d’ailleurs.
Toute la police de Dedham, petite ville de la banlieue de Boston, est sur pied et fait de vains efforts pour élucider un mystère qui intrigue passionnément les habitants de la localité.
Depuis une quinzaine de jours, un prétendu spectre revêtant tantôt la forme d’une femme, tantôt celle d’un homme, se montrait le soir dans les rues de Dedham, principalement dans le voisinage d’un ancien cimetière, terrifiant les passants et les mettant en fuite. Personne n’osait plus s’aventurer dans les rues après la tombée de la nuit.
Mais ce qui a mis le comble à la terreur des habitants de Dedham, c’est que, pendant la nuit de mardi à mercredi, on a entendu trois détonations d’arme à feu dans le cimetière; puis on a entendu une voiture s’éloigner au galop, et enfin, au lever du jour, on a trouvé plusieurs éclaboussures de sang conduisant à la clôture, et, sur celle-ci, des traces de doigts ensanglantés.
On en conclut qu’un meurtre a dû être commis dans le cimetière pendant la nuit, et que le prétendu spectre a été chassé, puis blessé et emporté par quelques individus déterminés à mettre fin à ses exploits.
Le Sorelois, 18 novembre 1887.