Le brise-glace Lady Grey est appelé
À onze heures trente, ce matin, une pointe de glace solide, de trois milles d’étendue, s’est détachée de la Pointe à Citrouille, Batiscan, et elle est partie à la dérive.
Le « Lady Grey », parti pour Batiscan, ce matin, à neuf heures, a été averti de la chose par le gardien de phare à Saint-Jean-des-Chaillons.
Le « Lady Grey » est arrivé à Batiscan à deux heures moins vingt, et il s’est aussitôt attaqué aux glaces qui sont arrêtées à cet endroit.
Le Soleil (Québec), 24 avril 1908.
L’illustration du brise-glace Lady Grey est une carte postale de la collection Alain Frank.
6 commentaires
Publier un commentaire
Mon père a travailler sur le laidi Gray il s’apelais Noë Morin de son fils Theogene morin de Mirabel J7j0g1
Super, cher Monsieur Morin ! Si vous avez d’autres détails sur votre père, ne vous gênez surtout pas, je suis preneur. Cela vaudrait la peine de nous transmettre quelques détails à son sujet, ceux que vous possédez de mémoire (lieu de naissance, année de naissance, de décès aussi, comment en est-il venu à travailler sur le Lady Grey. Je vous en prie, ne vous gênez pas, surtout pas !
Joyeuses Fêtes heureuses à Vous !
Est-ce que quelqu’un connaît la liste des membres de l’équipage présent sur le navire lors du naufrage?
L’appel est lancé.
Mon grand-père Léonidas Corriveau a déjà été capitaine du Brise-Glace Lady Grey. Il n’était cependant pas aux commandes lors du naufrage le 1er février 1955. On dit que M. Ludger Blais commandait le navire.
Merci beaucoup !