Skip to content

Un dimanche à Baie-Saint-Paul

Photo un

Rappelez-vous l’invitation que je Vous lançais.

Le 28 février, le vernissage des œuvres des artistes Carole Baillargeon et Claude Dallaire au Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul, rue Ambroise-Fafard. Ce fut de bien belles heures.

Tout au long à l’aller, Carole, son amoureux Louis, sa sœur Lise et moi-même, qui les accompagnait, filions par un soleil magnifique approfondissant les couleurs.

Claude, lui, voyageait avec son amoureuse Vadsana et ses deux fils, Mathias et Noah.

Et nous nous sommes retrouvés dans un milieu fort sympathique, où il y avait foule. Carole a présenté ce que je peux qualifier de «travail d’une vie», ma foi, sur le thème des quatre saisons. Quinze ans d’imagination et de patience, la collaboration de mille personnes, pour une immense création qui occupe, pour la première fois en entier, disait-on, la grande salle du Musée, sans compter l’adjacente.

À l’étage, Claude, fort polyvalent, originaire de Chicoutimi, habitant maintenant Montréal, y allait de ses propositions étonnantes. Voici les clefs pour ses créations :

Géologie humaine les clefs_Selections

Si vous passez par Baie-Saint-Paul d’ici le 29 mai, arrêtez-vous au Musée, au 23, rue Ambroise-Fafard, tout au cœur de la ville. Dans ce lieu fort accueillant, vous y admirerez de bien belles créations.

 

Voici ce qu’en dit Le Charlevoisien.

Les trois premières photographies sont de Lise Baillargeon. La quatrième, avec l’artiste Claude Dallaire, est de Vadsana Vongsavath. Merci à Vous, Lise et Vadsana, pour ces images.

Photo deuxbibi fricotinavec Claude dallaire

No comments yet

Publier un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Vous pouvez utiliser des balises HTML de base dans votre commentaire.

S'abonner aux commentaires via RSS