Skip to content

J’ai une invitation pour Vous

Annonce du vernissage

Demain, jour seulement nuageux, pourquoi ne pas gagner Baie-Saint-Paul, ville fort agréable dans Charlevoix. À seulement une heure de Québec.

À 14 heures, se tient, au Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul, le vernissage des œuvres de Carole Baillargeon et Claude Dallaire. J’y serai, ayant l’honneur et le bonheur de présider cette rencontre.

J’ai hâte de connaître l’artiste Claude Dallaire. Son site internet fourmille de ses créations en animation, design graphique, photographie, 3D, etc. Voilà pour moi une véritable découverte et de bien bons échanges en vue.

Je connais davantage Carole Baillargeon que je suis dans son travail depuis 20 ans. Dans la région de Québec, un certain nombre de ses œuvres sont intégrées à l’architecture : au Théâtre Périscope, au centre Aline-Lebel, à l’école secondaire Vanier, et d’autres endroits. Les apercevant soudain, ses œuvres nous surprennent toujours. J’ai vu aussi ses créations dans des expositions individuelles et collectives. Je me rappelle de son travail somptueux pour Ludovica, histoires de Québec, au Musée de l’Amérique française, dans le Vieux-Québec, de 1998 à 2000. Il arrive qu’on se taise devant la grande beauté de ses créations. Cette artiste fait du travail inspiré avec les matériaux primaires que sont le bois, le liège, les tissus naturels, les fils, etc. Une grande approche qu’elle a toujours aimée est celle de parler de l’humanité par le vêtement. Une porte importante pour elle. Et n’en dites mot, gardez-en le secret : nous aimerions un jour, si nos vies étourdissantes nous le permettaient, élaborer un projet commun.

Voici le site internet du Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul. Vous trouverez tout pour vous y rendre, 23 rue Ambroise-Fafard.

Admettez que ce serait bien sympathique qu’on s’y retrouve. À dimanche, j’espère.

No comments yet

Publier un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Vous pouvez utiliser des balises HTML de base dans votre commentaire.

S'abonner aux commentaires via RSS