Ce fut une bien belle fête
Étonnante. À un certain moment, quelqu’un a dit « C’est merveilleux. On ne sait plus qui habite dans les environs et qui n’est que de passage. » Heureux mélange de résidants et de «touristes». La joie d’habiter en plein cœur de la ville.
Le groupe La Ritournelle a ouvert la journée en musique, puis est revenu à quelques reprises. En musique toujours, la famille Blair et Lewis y est allé de ses airs. Et tout s’est clôturé lentement, en douceur, avec l’Ensemble Lagoya, Camille Umemoto à l’accordéon et Éric Seney à la guitare. On a même danser le zumba.
Dans ce parc Montmorency, en haut de la côte de la Montagne, dans le Vieux-Québec, il serait bien difficile de dire combien de personnes sont passées entre 11 heures et 17 heures. Chose certaine, moi qui connais bien ce parc joli pour y passer régulièrement, j’y avais rarement vu, au début de l’après-midi, autant de monde.
Ce fut une bien belle fête initiée par le Comité des citoyens du Vieux-Québec. Et on se prend à rêver que chaque quartier de ville organise, au moins une fois par année, un pareil événement de fraternité. J’ai beaucoup aimé.
Trackbacks & Pingbacks