Horoscope de janvier
Vous croyez en l’horoscope ? Je crains fort que la presse québécoise de 1900 ne puisse vous être utile. En quelques années de recherche maintenant, jamais n’ai-je trouvé le mot lui-même, encore moins une chronique. Peut-être, je ne sais, faudrait-il s’en remettre aux almanachs ? La seule apparition repérée à ce jour se trouve dans L’Étoile du Nord, un hebdomadaire de Joliette, en janvier et février 1893.
Et voici ce qu’on dit des personnes nées en janvier.
Ceux qui naissent dans le mois de janvier sont généralement naïfs et bons. Parmi eux, il y aura bon nombre de poètes et de romanciers; ceux-là feront bien de suivre leurs penchants, si la vie matérielle leur est assurée; d’un autre côté, ils auront soin de ne pas s’occuper de choses sérieuses, et feraient mieux en ne se mariant pas.
Les femmes qui naîtront sous le signe du Verseau seront généralement gracieuses et jolies; celles qui n’auront pas été favorisées des dons de la beauté seront bonnes, aimantes et ordonnées, toutes seront d’excellentes mères et aimeront leurs enfants; elles aimeront les bêtes, ce qui dénote surtout un bon cœur.
Trackbacks & Pingbacks