Les chemins de travers
Le dimanche soir, de 20 heures à 23 heures, à la première chaîne de Radio-Canada, l’anthropologue Serge Bouchard anime l’émission Les chemins de travers.
Si vous ne connaissez pas encore, laissez-vous y prendre. Avec ses invités, Serge propose d’oublier les routes et les autoroutes et de s’échapper, de piquer à travers champs en quête d’une lecture absolument originale du monde, des êtres, des lieux et des faits. Osez oublier pour quelques heures les grandes messes télé du dimanche soir et faites plutôt le choix de cette basse messe radio dans l’intimité calme d’un boudoir, avec la voix berçante de Serge.
Et sachez qu’il ne craint aucun sujet. Imaginez donc ma surprise, il y a un mois, quand son recherchiste Érik Tremblay me téléphone pour me demander « Que dirais-tu d’échanger pendant une heure avec Serge sur Le Propre et le Sale ? » Agréablement estomaqué, j’accepte.
Donc dimanche soir le 27, de 21 heures à 22 heures, heure avancée de l’Est, échange entre nous deux sur ce thème, que Serge, lui, développera pendant les trois heures avec ses invités. Qui eut dit qu’un jour, je participerais à une émission sur le propre et le sale ? J’ai bien hâte.
Si le cœur vous en dit, je serai donc là dimanche soir, de 9 à 10, avec mon ami Serge, à la première chaîne de Radio-Canada.
Un « chemin de travers » intéressant à fréquenter,
parsemé de sentiers à découvrir…
Merci, Belle Acadienne.
Une très belle heure de radio que Serge Bouchard et toi, nous avez fait passer. Intéressant d’un bout à l’autre. Merci cher historien du quotidien. À quand une prochaine réunion radiophonique de vous deux, si éloquents conteurs?
Merci à toi, cher Normand. Nous espérons bien nous retrouver une autre fois avant la fin de l’été.