Skip to content

Les chemins de travers

Le dimanche soir, de 20 heures à 23 heures, à la première chaîne de Radio-Canada, l’anthropologue Serge Bouchard anime l’émission Les chemins de travers.

Si vous ne connaissez pas encore, laissez-vous y prendre.  Avec ses invités, Serge propose d’oublier les routes et les autoroutes et de s’échapper, de piquer à travers champs en quête d’une lecture absolument originale du monde, des êtres, des lieux et des faits. Osez oublier pour quelques heures les grandes messes télé du dimanche soir et faites plutôt le choix de cette basse messe radio dans l’intimité calme d’un boudoir, avec la voix berçante de Serge.

Et sachez qu’il ne craint aucun sujet. Imaginez donc ma surprise, il y a un mois, quand son recherchiste Érik Tremblay me téléphone pour me demander « Que dirais-tu d’échanger pendant une heure avec Serge sur Le Propre et le Sale ? » Agréablement estomaqué, j’accepte.

Donc dimanche soir le 27, de 21 heures à 22 heures, heure avancée de l’Est, échange entre nous deux sur ce thème, que Serge, lui, développera pendant les trois heures avec ses invités. Qui eut dit qu’un jour, je participerais à une émission sur le propre et le sale ? J’ai bien hâte.

Si le cœur vous en dit, je serai donc là dimanche soir, de 9 à 10, avec mon ami Serge, à la première chaîne de Radio-Canada.

4 commentaires Publier un commentaire
  1. Belle Acadienne #

    Un “chemin de travers” intéressant à fréquenter,
    parsemé de sentiers à découvrir…

    28 mai 2012
  2. Jean Provencher #

    Merci, Belle Acadienne.

    28 mai 2012
  3. Normand Lacombe #

    Une très belle heure de radio que Serge Bouchard et toi, nous avez fait passer. Intéressant d’un bout à l’autre. Merci cher historien du quotidien. À quand une prochaine réunion radiophonique de vous deux, si éloquents conteurs?

    28 mai 2012
  4. Jean Provencher #

    Merci à toi, cher Normand. Nous espérons bien nous retrouver une autre fois avant la fin de l’été.

    28 mai 2012

Publier un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Vous pouvez utiliser des balises HTML de base dans votre commentaire.

S'abonner aux commentaires via RSS