Skip to content

L’attraction du cirque

Il n’y a pas que de jeunes enfants qui repartent avec un cirque de passage. Un jeune homme du Massachusetts abandonne femme et enfants. La nouvelle vient de la ville de Fall River.

Aucune nouvelle n’a encore été reçue de M. Louis Thibaudeau, un jeune homme disparu de cette ville depuis le 19 juin dernier, jour où le cirque Barnum et Bailey a donné une représentation en cette localité.

Thibaudeau, qui est âgé de 22 ans, demeurait avec sa femme, née Alexandrina Ayotte, au No 260, rue Harrison. Il était employé dans la section du filage de la fabrique Stevens où il veillait au fonctionnement d’une tordeuse ou « twister ».

Le jour du 19, l’ouvrier revêtit ses habits de travail et partit vers 6 heures et quart du matin pour se rendre à l.ouvrage. Depuis lors, on ne l’a plus revu et les recherches les plus actives n’ont pu faire connaître l’endroit où il s’était rendu.

Mme Thibodeau croit que son mari a suivi le cirque. Depuis quelque temps, en effet, il parlait de quitter la ville et de s’en aller loin des siens.

Le jour même de sa disparition, quelques-uns de ses amis l’ont aperçu sur le terrain du cirque ; il a même demandé à l’un d’eux, un nommé Lagassé, de partir avec lui. Lagassé, qui était un de ses compagnons de travail à la filature Stevens, a refusé de le suivre.

Thibaudeau s’est marié il y a un an ; depuis sa disparition, son épouse, qui a un enfant de 2 mois, sans compter un autre garçon de 5 ans, qu’elle aurait eu de son premier époux, un nommé Gédéon Élie, a dû pourvoir elle-même à sa subsistance.

Depuis quelque temps d’ailleurs, son époux l’avait habituée à une vie peu enviable. Adonné à un usage immodéré des spiritueux, il dépensait dans les buvettes jusqu’au dernier sou de son salaire. Son épouse déclare toutefois que cet état de choses n’avait amené aucune querelle de ménage et que, bien qu’il eût parlé de partir, elle était loin de s’attendre à une telle désertion. […]

Peu après sa disparition, Mme Thibaudeau, plongée dans une anxiété facile à comprendre, s’est adressée au poste de police du village Flint et a donné tous les renseignements nécessaires au capitaine Brocklehurst. Jusqu’à ce jour, les recherches les plus actives n’ont donné aucun résultat.

 

Le Canada (Montréal), 14 juillet 1903.

No comments yet

Publier un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Vous pouvez utiliser des balises HTML de base dans votre commentaire.

S'abonner aux commentaires via RSS