Une pause sur le quai
Un après-midi de septembre. À Sainte-Flavie. Pourquoi pas ?
La sainte paix.
Un jour, il y a bien 40 ans, je caressais le projet du Livre total. Cette image intemporelle y serait. Et c’est étonnant, mais il me semble qu’internet est aujourd’hui l’outil voulu pour la réalisation d’une pareille idée.
À l’endos de cette image de calme, il n’y a d’écrits que les mots suivants : Gouvernement du Québec, Gracieuseté de la Direction générale du tourisme, Courtesy of tourist branch. Merci, Direction générale du tourisme, de nous donner cet instant à prendre plaisir.
2 commentaires
Publier un commentaire
Drôle de hasard, ce matin une amie qui a visité Ste-Flavie cet été m’envoyait des photos, où l’on voit des « statuettes » fait main près du musée Marcel Gagnon. Elle avait accompagné ces photos d’un petit texte tout à fait digne d’un écrivain… et voilà que vous en rajoutez!
Marielle
Merveilleux, chère Vous ! Je ne crois pas que ce soit un hasard, je ne crois pas au hasard. Je crois plutôt que tout est lié. Je crois à la synchronicité. Il y a là un monde parallèle sur lequel nous n’avons pas de prise pour l’instant. Je ne sais si vous avez vu mon article du 15 septembre dernier, il y a 10 jours, à ce sujet : https://jeanprovencher.com/2012/09/15/charlie-et-boris-vian/
Hé, merci beaucoup, chère Vous !
P. S. Prière de lire les commentaires aussi tout en bas de l’article.