Aimez-vous les marchés aux puces ?
Personnellement, j’aime beaucoup. Y marcher lentement permet d’apercevoir des morceaux très évocateurs d’un moment, d’un événement, d’une fête, et je ne sais quoi.
Un nouveau « marché aux puces » est ouvert à Dosquet, dans la région de Lotbinière, 368, route 116. Dans la cœur du village. Le lieu hébergeait un restaurant, le Saint-Octave.
Et depuis bientôt un an, on y trouve « Chez Fern ». Le diable d’homme qui tient cet endroit s’appelle Fernando Garneau. Et il n’est pas tannant, il n’est pas là à nous presser pour que nous partions avec quelque chose. Pas du tout.
Et on y trouve une grande variété d’objets. Il y a même de la plomberie, des outils, des vêtements, des livres et des CDs. Des trucs pour enfants également.
Voici quelques images, mais c’est quand même bien peu. Je me suis arrêté aux épouvantails, à des affiches et au coin de Noël.
Saluez-le de ma part si vous y allez. Et si vous êtes chanceux, vous verrez sa chatte, Blanchette, toute blanche, et assez réservée.
Il me semble bien que c’est ouvert du jeudi au dimanche, de 11 heures à 17 heures. Vous pouvez toujours appeler : 418-446-5746.
Trackbacks & Pingbacks