Le chat réapparaît
Il était disparu depuis une semaine.
Pour aller où, je l’ignore complètement.
Mais, hier matin, il était en pleine forme. Il a mangé comme un ogre (j’ai calculé : plus de 400 grammes). Mais il ne porte aucune trace venue d’un mal-être.
Sur les photographies, vous verrez qu’il a choisi, il y a deux semaines, un lieu génial pour se protéger de la chaleur : se cacher dans le feuillage des Hémérocalles fauves, plutôt que sous la galerie.
3 commentaires
Publier un commentaire
Tu nous a terriblement manqué, Juju. Et ton papa humain ne le dit pas, mais chacune de tes absences l’inquiète. Il s’imagine le pire à chaque fois. Le mieux serait que tu invites ce copain que tu fréquentes à venir te visiter. Explique-lui qu’on est comme au Ritz chez toi. Tout est prévu pour qu’un chat ne manque de rien et la sécurité est top notch. Tu auras compris que sans même t’avoir jamais rencontré je suis amoureuse de toi, beauté féline.
Brave chat. Peut-être avait-il à son tour une émission de radio-télé…et puis en bon géographe il a retrouvé le chemin du retour. Dommage qu’il ne puisse nous raconter ou que nous ne puissions décoder le langage des félins. L’humanité a encore beaucoup de progrès à réaliser!
Tout à fait d’accord, cher Fernand. Nous avons encore beaucoup de progrès à réaliser !
J’ai seulement pu comprendre qu’il était affamé. Et il y a toujours un raton laveur dans le coin. Il a décroché trois silos de tournesol noir et une des deux grilles contenant du suif. Je lis son passage, mais ne le vois jamais. Peut-être que le chat, qui le craint assurément, en a soupé de cette bête.