Aujourd’hui, dimanche de Pâques : voici l’émission Les Routes enchantées sur CKRL MF !
D’abord, d’abord, d’abord, vous, femme-internet, homme-internet, qui vous baladez sur la Toile, peut-être ne connaissez-vous pas cette radio.
Elle s’appelle CKRL MF, le 89, 1, la première radio communautaire de langue française. Elle se trouve à Québec, tout juste en amont de l’estuaire du grand fleuve, le Saint-Laurent, en Amérique du Nord, et aura 50 ans en février 2023.
Aujourd’hui, jour de Pâques, de 13 heures à 15 heures, je serai à l’antenne, avec mon ami Jean Perron, pour l’émission Les Routes enchantées.
Un voyage, un voyage radiophonique, comme à l’habitude. Vous aurez l’occasion de prendre la route avec nous, si le cœur vous en dit.
Vous pourrez nous attraper dans la région de Québec avec votre appareil-radio. Vous êtes ailleurs, pas de problème, gagnez alors le site internet de notre radio communautaire [http://www.ckrl.qc.ca/]. Voyez tout en haut à gauche « Écoute en direct ». Et le tour est joué.
Et, où que vous soyez dans le monde, vous pouvez également être avec nous par l’intermédiaire du site Radio Garden qui offre un grand nombre de radios du monde. En voici l’adresse : https://radio.garden/listen/ckrl/4desWfxM
Nous l’avons programmé pour que vous puissiez facilement accéder à CKRL, au nord-est de l’Amérique du Nord, le long du fleuve Saint-Laurent. Vous pouvez vérifier dès maintenant la mise en ligne. Montez le son de votre ordinateur, cliquez sur cette adresse de Radio Garden, et vous êtes avec nous.
Si jamais vous êtes retenu-e ailleurs, l’émission sera disponible en balado sur le site de CKRL, pendant quelque deux ou trois semaines. Voyez ci-bas, Jean a préparé une carte disant comment se rendre sur le site de CKRL pour activer le balado de notre émission.
Si vous pensez que vous allez être là, faites-nous signe ici même (blogue@jeanprovencher.com). Nous nous ferons un plaisir de vous saluer.
Bravo de tenir malgré covid. J’ai bien aimé ton histoire de chat de retour à la maison car j’ai récemment perdu l’un de mes trois chats qui n’est pas revenu depuis deux semaines.
Porte toi bien avant mon prochain passage à Québec probablement aux Fêtes.
Bernard de Carcassonne
Merci infiniment, cher Bernard, de tes bons mots !
Bonne santé dans ton coin du Monde !
Et au grand plaisir de se retrouver bientôt, j’espère.
Jean
P.S. En passant, super ton site internet ! http://www.bernard-allaire.net/
Merci Jean! Je serai au rendez-vous, avec plaisir!
Sylvie
Merci beaucoup, chère Sylvie.
Très bonne nouvelle, cher Jean !
Merci d’être, comme on disait autrefois, fidèle au poste !
À dimanche,
André
Merci, cher camarade.
Jean et moi nous craignions le confinement encore une fois. Cela dit, il y a depuis aujourd’hui confinement pour CKRL et d’ici le 12 avril, mais à partir de 19 heures. Les émissions du jour demeurent bien à l’antenne.
Vivement la fin de ce que nous vivons depuis une an, diable !
Mon chat est finalement revenu.
Nous sommes heureux.
Dis donc, cher Bernard, le mien également, et en même temps ! Il y a quelque chose qui se cache en dessous de ça ! Très heureux pour toi aussi. Ah, ces histoires de chats indépendants désireux de vivre quelques aventures. Vois le billet que je viens de mettre en ligne au sujet du mien : https://jeanprovencher.com/2021/04/06/quelques-mots-de-la-rencontre-avec-le-chat/