Flora Urbana
Il est bien rare que je le fasse, mais, si la vraie vie vous intéresse, accourez donc à ce blogue Flora Urbana. Photographe, naturaliste urbain, auteur d’un assez magnifique petit livre merci sur la flore urbaine, ce Roger Latour est un grand observateur de la vie. Habitant en plein cœur de Montréal, il a le plus grand respect autant pour les fleurs de macadam que la faune et la flore des champs vacants, bordant de vieilles voies ferrées, où personne n’ose aller marcher.
Vous lisez l’anglais, voyez cet article du quotidien Montréalais The Gazette qui vient de paraître. Mon cher fils, habitant lui aussi le cœur de Montréal, me met à l’instant sur la piste de ce papier. Comme Latour déclare dans cet article : Stick around long enough, be observant. You will find a whole world you never knew was there.
La vie est puissante, c’est souvent ce qui me tient. Parfois je me dis : «Un jour, nous aurons tout massacré, nous ne serons même plus là, mais la vie, elle, y sera toujours, absolument forte comme elle a toujours été. Et elle n’exclut aucune espèce, toutes sont présentes au party ».