Un chien sauve l’enfant
Nous sommes à Buffalo, dans l’État de New York.
Une petite fille de quatre ans, Louise Jankowski, vient d’être sauvée, dans les circonstances suivantes, par son chien, un magnifique saint-bernard, du même âge.
L’enfant, vers huit heures du soir, sortit de la maison et se mit à jouer dans la rue, qui est très obscure, malgré la défense de sa mère qui ne s’aperçut de sa disparition qu’au moment où un tramway arrivait à toute vitesse.
La peur paralysa la pauvre mère qui ne put se porter au secours de la fillette et elle se mis à pousser des cris qui furent entendus par le saint-bernard. Prompt comme l’éclair, le chien traversa la rue, saisit dans sa gueule les vêtements de la petite fille qui, inconsciente du danger, était assise sur un rail et lui sauva la vie, car le mécanicien n’avait pas aperçu l’enfant et n’arrêta le tramway qu’une vingtaine de mètres plus loin.
Au dire de Mme Jankowski et du mécanicien, le tramway était à peine à quelques mètres de la fillette lorsque la prompte intervention du chien lui a sauvé la vie, et lorsqu’ils se sont approchés de l’endroit où le saint-Bernard l’avait traînée, ils ont vu la petite Louise qui riait aux éclats et tenait entre ses bras la bonne tête de son sauveur qui lui léchait le visage.
Le Canada (Montréal), 16 octobre 1903.