Skip to content

Que faire pour attraper le serpent de mer de l‘Hudson ?

La nouvelle vient de New York.

L’apparition du serpent de mer dans les eaux de l’Hudson inspire au Times les réflexions suivantes :

« Le serpent de mer vu dimanche dernier à Rondout ne peut pas être accusé d’avoir été impliqué dans l’incendie du bateau à vapeur Daniel Drew qui cependant a brûlé au même moment et dans les mêmes parages où le serpent a été vu.

« Les croyants les plus endurcis au serpent de mer ne lui ont pas attribué des qualités incendiaires, pas plus qu’ils ne prétendent qu’il puisse mettre le feu à la rivière. L’apparition du serpent de mer à l’entrée des Cattskills, juste à la fin du mois d’août, ne saurait être appelée opportune, mais c’est justement pour cette raison qu’il reste moins de place pour le doute que si elle avait eu lieu au milieu du mois de juin.

« Pour le moment, il n’y a absolument pas d’argent à faire avec le serpent. Néanmoins, sa présence dans les eaux fluviales devrait être encouragée dans l’intérêt de la science. Jusqu’à présent il n’avait guère été vu que dans des parages où il ne pouvait pas être pris vivant bien qu’on puisse supposer qu’il eût pu être tué, en admettant, bien entendu, qu’il existât.

« Mais si le serpent de mer vient dans le fleuve, il n’y a plus de raison pour qu’il ne soit pas pris vivant. Un filet jeté en travers de la partie la plus étroite de l’Hudson, au-dessous de l’endroit où il a été vu, devrait suffire pour le prendre. On pourrait même le pêcher à la ligne si quelqu’un savait ce qu’il aime à manger.

« Les jeunes gens qui méditent maintenant de se jeter du haut du pont de Brooklyn feraient œuvre bien plus utile s’ils voulaient consentir à servir d’appât pour les serpents de mer. »

 

Le Canadien (Québec), 3 septembre 1886.

No comments yet

Publier un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Vous pouvez utiliser des balises HTML de base dans votre commentaire.

S'abonner aux commentaires via RSS