Vous arrive-t-il d’être gagné par la hâte ?
Du type de celle du 24 décembre au soir ? C’est bien ce que je vis en ce moment.
Demain matin, je serai à la première heure, comme un chien fidèle, en attente à la porte de la maison de la presse, pour mettre la patte sur l’édition du mercredi du journal Le Monde, dans laquelle se trouve le cahier Sciences et médecine.
C’est que sur le site internet du quotidien parisien, on évoque depuis hier un article de Nathaniel Herzberg, Et l’optimisme gagna le bourdon.
Herzberg, s’appuyant sur un article de la revue Science du 30 septembre, y va de ces mots : Trois biologistes de l’université Queen Mary de Londres ont caractérisé, pour la première fois, une émotion positive chez un insecte grâce à un dispositif expérimental pour le moins ingénieux. Une goutte de sucre. Dans un premier temps ils ont
Et tout s’arrête là. On vous laisse sur une patte. L’accès à la totalité de l’article est protégé. Seulement les abonnés peuvent y accéder.
Moi qui suis fou des bourdons, vous imaginez ma joie. J’aurai donc eu raison de servir à mes bourdons à la fin de leurs jours, à l’automne 2010, une assiette d’eau sucrée.
Demain, causons-en davantage.
L’illustration du bourdon de Laurent Weihrauch est accolée à l’article de Herzberg sur le site internet du Monde.