Déjà le rayon fouille moins profondément
Pour le personnage au chapeau vert et ceux de son côté, ça ira maintenant au prochain équinoxe pour l’éclairage solaire direct.
Faisons donc connaissance. Les deux personnages à chapeau sont de Raymond Leroux, de Sainte-Thérèse de Gaspé. L’artisan aime faire porter des chapeaux à ses figurines humaines. La vache et le cheval sont de Berchmans Charest. La mésange à tête noire est de Gaston Bernier. L’oiseau entre la vache et la sarcelle à ailes vertes est de Jean Nicolas. La sarcelle est de Louis Matte et Madeleine Dubreuil.L’épouvantail derrière la sarcelle est d’Émile Bluteau. À droite, la chouette étonnée est sans nom, un cadeau de mon ami Claude Lamontagne, sculpteur lui aussi.
À la gauche du personnage au chapeau vert, le geai bleu est de porcelaine; le trouvant bien réussi, je l’ai attrapé pour une poignée de 30 sous. Entre le personnage à chapeau et le geai bleu, voici un tout petit chien de porcelaine; il était perdu, sans doute échappé par un enfant, dans les restes de ma grange effondrée. Je crois bien qu’il fut un temps où on pouvait mettre la main sur ce petit objet dans les boîtes de thé Salada. Derrière ce petit chien de porcelaine, les yeux aiguisés apercevront un tout petit chien de bois non signé, mais bien sympa lui aussi.