Oyez ! Oyez !
Demain soir, nous nous retrouvons à Bécancour. À 19 heures 30, à la salle Nicolas-Perrot, 2980, avenue Nicolas-Perrot, secteur Bécancour.
L’idée est d’échanger sur les quatre saisons d’hier, à Bécancour et aux alentours. Venez faire un tour. Y’aura pas de boisson, que du café et pas mal de plaisir. Le plaisir de nous retrouver d’abord, et puis de partager.
Appel particulier aux gens de la rive nord. De Trois-Rivières, du chemin Sainte-Marguerite, de Saint-Étienne-des-Grès, de Pointe-du-Lac, de Baie-Jolie, du Cap-de-la-Madeleine, de Champlain, de Saint-Louis-de-France, de Mont-Carmel, et aux alentours.
Venez voir votre parenté. C’est ensemble que nous avons vécu le cœur du Québec. Et ne me dites pas que vous devrez traverser en canot à travers les glaces, prendre la Punaise jusqu’à la rivière Godefroy, ou le Glacial, du capitaine Jos Bourgeois, jusqu’à Sainte-Angèle de Laval. Vous me racontez des histoires. Rappelez-vous notre combat, mes snoros. «Le pont, il, nous le faut, et enfin nous l’aurons.» Et nous l’avons eu. C’est maintenant fort simple de gagner Bécancour.
Il devrait y avoir du monde de Bécancour, mais aussi, qui sait, des Abénakis, de Wolinak ou d’Odanak, des oiseaux aussi des alentours, Nicolet, Baie-du-Febvre, le lac Saint-Paul, Gentilly, Les Becquets, Sainte-Sophie, peut-être même de Saint-Wenne. Vous pourriez être bien agréablement surpris de rencontrer des amours que vous avez perdus de vue depuis longtemps.
On vous attend. On vous espère. Mettez ça à votre agenda.
Il y aura aussi quelqu’un de Montréal! Au plaisir d’aller vous entendre enfin Jean!
Vous êtes la bienvenue, chère Silvana. Vous verrez que nous prenons toutes et tous plaisir à nous retrouver et à échanger sur nos vécus d’autrefois ou ceux de nos anciens.