Skip to content

Attention ! À voir ce soir !

Bien oui, ce soir, en cette veillée de notre fête nationale, à 20 heures, à RDI, la chaîne d’information de Radio-Canada, un documentaire étonnant sur notre petit cheval de fer, amené ici, par bateau bien sûr, sous le Régime français.

Vraiment à voir.

Mes amis, Louise et Richard, de Shootfilms, ont réalisé ce film. Richard fait ce voyage à cheval depuis Québec, son lieu d’arrivée au 17e siècle, jusqu’au Texas. On y apprend des faits fort surprenants sur l’ADN de notre petit cheval présent dans la plupart des races chevalines actuelles en Amérique du Nord.

Un documentaire plein de tendresse entre Richard et ses deux chevaux qui font le voyage jusqu’au Texas.

J’en parlais le 15 janvier dernier sur ce site. Puis le 20 janvier dernier, j’ai consacré mon millième article sur ce site internet au cheval Canadien, qui, si vous lisez les commentaires qui y sont attachés, eut énormément d’échos.

 

4 commentaires Publier un commentaire
  1. Louise Leroux #

    Jean, tu es mon historien préféré…!

    xx

    Louise

    24 juin 2013
  2. Jean Provencher #

    Et toi donc, ma cinéaste préférée ! Bravo à vous deux pour ce fort beau documentaire sur notre petit cheval très attachant. Et je te prie de transmettre mes amitiés à ton amour.

    24 juin 2013
  3. josee jacinthe #

    j ai regardé le documentaire, juste à temps après être passée sur votre site. c est que je n avais jamais réalisé que les chevaux avaient été introduits en amérique par les européens, probablement parce qu on nous présente souvent une image de
    ‘ l indien ‘ à cheval.

    et, vraiment, quelles belles bêtes.

    25 juin 2013
  4. Jean Provencher #

    Super ! Ah, je suis content que vous ayez pu voir cette réalisation attachante. Bien oui, pour les chevaux, on répète que les Amérindiens furent surpris de les voir, ces grands animaux différents des orignaux.

    25 juin 2013

Publier un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Vous pouvez utiliser des balises HTML de base dans votre commentaire.

S'abonner aux commentaires via RSS