Cherchez-vous un acheteur ?
Vous avez peut-être quelque part, dans le fond d’un tiroir ou un bas de garde-robe, du vieil argent qui dort ? Vous ne l’emporterez pas en paradis, c’est assuré. Sachez que Pinsonnault serait acheteur.
Vous vous souvenez assurément de ce Pinsonnault, Pinsonnault le photographe qui, au lendemain des élections, pour un pari perdu, a promené son adversaire en brouette. Et bien il s’annonce dans L’Écho des Bois-Francs du 6 mai 1899, entre le décès à Victoriaville de Joseph Bisson à 85 ans et la nomination de Joseph Faucher comme agent de la compagnie McCormick, «pour la vente des faucheuses, moissonneuses et râteaux de cette célèbre manufacture américaine».
Ceux qui auront des vieux sous ou de vieilles monnaies pourront s’adresser à Monsieur A. Z. Pinsonnault de Victoriaville. Il sera accordé de bons prix suivant l’époque à laquelle ils remontent. Il n’est pas nécessaire que certaines monnaies portent la date vu que l’effigie ou l’impression suffisent pour indiquer leur origine, tels que centins avec bouquets, etc.
M. Pinsonnault achète aussi les vieux timbres.