Skip to content

Bonne et heureuse année !

Je vous souhaite la félicité,
ce bonheur sans mélange,
calme et durable.

8 commentaires Publier un commentaire
  1. Frédéric Smith #

    Bonne année, cher ami.

    Je nous souhaite des fous rires en quantité, et plein d’histoire à raconter.

    Frédéric

    1 janvier 2013
  2. Jean Provencher #

    Ô merci, bien cher ami, de tes bons vœux ! Oui, absolument, continuons de nous nourrir le cœur de joies diverses… et d’histoire de toutes ses couleurs.

    1 janvier 2013
  3. josee jacinthe #

    je vous souhaite une bonne année Monsieur Provencher et quelques belles surprises en 2013 comme la vie sait parfois nous en réserver.

    merci pour la qualité de ce blogue et au plaisir de vous lire au quotidien dans la nouvelle année.

    2 janvier 2013
  4. Jean Provencher #

    Je vous souhaite une année de toutes les joies, chère Vous.

    2 janvier 2013
  5. Sandrina Henneghien #

    Bonne et heureuse année Mr Provencher ! Que cette ferveur vouée à l’histoire et aux beautés de la nature vous garde longtemps en cette santé pétillante qui déborde dans vos écrits. Merci beaucoup pour ce partage de savoir chaque jour et qui fait très souvent ma journée quand je viens vous lire. Qui sait, un jour, aurais-je l’occasion d’aller vous serrer la pince lors d’une conférence de la SHQ où je viens de me faire membre ?

    3 janvier 2013
  6. Jean Provencher #

    Bien Chère Sandrina, comment Vous remercier ! Si nous nous retrouvons quelque part lors d’une de ces conférences, je vous en prie, identifiez-vous. Ma prochaine, pour l’instant, est à L’Islet, sur le bord de l’eau dans l’estuaire, par un beau dimanche après-midi, le 7 avril, à la bibliothèque locale. Nous échangerons sur les saisons, bien sûr. J’adore ces rencontres. Mais celle-ci n’est pas dans le territoire de la SHQ. Merci encore et encore. Je vous souhaite une année de Beautés de mille et une couleurs.

    3 janvier 2013
  7. Sandrina Henneghien #

    Lors du 1er congrès des sociétés historiques du Québec en octobre dernier, j’ai failli aller vous serrer la pince, mais toute une cour était déjà empressée autour de votre humble personne que j’ai préféré remettre à un autre tantôt ce moment d’honneur. Ne m’en veuillez pas, j’ai des petits moments d’agoraphobie qui priment au-delà du plaisir dans de tels forums et je me fais violence de les combattre pour ne pas m’empêcher de m’instruire.
    Par ailleurs, ce jour-là, j’ai beaucoup aimé votre ouverture vers l’histoire revue sous d’autres formes que la conventionnelle. Faire survivre l’attrait à l’histoire dans une société de plus en plus obnubilée par les nouvelles technologies et marier le passé avec ce futur aux allures psychédéliques. Ce contraste après votre discours a complètement changé la donne. Cela se peut. Comme de très bons architectes arrivent à marier l’ancien avec le neuf.

    9 janvier 2013
  8. Jean Provencher #

    Mais vous auriez dû oser, voyons, briser ce cercle de mâles placoteux que nous étions.

    J’ai beaucoup aimé cette rencontre, j’espère qu’il y en aura des suites. Il faut rebrasser le jeu de cartes, sortir de vieux sentiers traditionnels en histoire qui n’intéressent plus grand’monde et innover. Il y a une soif pour l’histoire, mais il faut renouveler les sujets, les approches, les discours.

    Vous avez vu ? Sur ce site, les 16, 17 et 18 octobre dernier, j’ai échappé l’aide-mémoire qui me servait pour cette rencontre du 13 octobre.

    Belle journée à vous, chère Sandrina.

    9 janvier 2013

Publier un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Vous pouvez utiliser des balises HTML de base dans votre commentaire.

S'abonner aux commentaires via RSS