Hier, à mon arrivée, les deux chats, à ma grande surprise, sortent, à la belle épouvante, de la niche construite pour le chat arrivé en octobre 2018 et disparu en septembre 2022.
J’étais tellement heureux de constater qu’ils avaient peut-être passé la nuit, ensemble, à la chaleur, dans cette niche inoccupée depuis plus d’un an.
Hommage à Monsieur Yvon De Blois, menuisier et amant des bêtes qui l’a construite. Et à mon ami René Lagrange qui y a mis une fenêtre du côté ouest.
J’ai tout de suite servi un plat de nourriture aux deux chats, le jeune et sa mère.
2 commentaires
Publier un commentaire
J’ai une nouvelle pour vous, les minous, votre humain de prédilection vous loge et vous nourrit mais il est trop occupé pour songer à vous donner des noms. Et je le connais, si je me fie à Ju/Ju de regrettée mémoire, ça peut durer un sacré bout de temps car il l’a toujours appelé-e « le chat ». Donc, je prends à mon compte la charge de vous nommer.
ROULEMENT de tambours: dans ma tête et mon cœur, la maman (le gros minou) sera ou Léonie ou Léo, et le petit sera Poléon (diminutif de Napoléon),
C’est dit.
Bien d’accord avec vous, Mariette pour ces prénoms à la fois tout simples et charmants. Et je suis rudement contente de l’arrivée de ces deux « boules de poils et d’amour » chez notre ami Jean…