Skip to content

Archive pour

Dans ma rue. Et ça continue de tomber (bis)

Tout pour écrire à ma mère.

Dans ma rue. Et ça continue de tomber

Tout pour écrire à ma mère.

Ah, voilà le bien beau Tamia rayé qui gagne la galerie avant

Il connaît les lieux.

Et sans doute que, dans son terrier, il doit y avoir encore de la nourriture accumulée dans une des chambres, l’an dernier.

Mais la nouvelle année en partie à l’extérieur débute et c’est bien agréable, pourquoi pas, de se payer quelque chose de frais.

Bonjour, bonjour !

Dimanche prochain, le 2 avril, lendemain du poisson d’avril, mon ami Jean Perron et moi sommes à l’antenne de la radio CKRL MF, le 89, 1, pour une autre émission des Routes enchantées de 13 heures à 15 heures.

Tout est prêt et nous avons bien hâte.

Où que vous soyez, vous pourrez nous prendre.

Dans la région de Québec avec votre appareil-radio. Vous êtes ailleurs, pas de problème, vous n’aurez qu’à gagner alors le site internet de notre radio communautaire [http://www.ckrl.qc.ca/]. Voyez tout en haut à gauche « Écoute en direct ». Et le tour est joué.

Et, où que vous soyez dans le monde, vous pouvez également être avec nous par l’intermédiaire du site Radio Garden qui offre un grand nombre de radios du monde. En voici l’adresse : https://radio.garden/listen/ckrl/4desWfxM

Nous l’avons programmé pour que vous puissiez facilement accéder à CKRL, au nord-est de l’Amérique du Nord, le long du fleuve Saint-Laurent. Vous pouvez vérifier dès maintenant la mise en ligne. Montez le son de votre ordinateur, cliquez sur cette adresse de Radio Garden, et vous êtes avec nous.

Si jamais vous êtes retenu-e ailleurs, l’émission sera disponible en balado sur le site de CKRL, pendant quelque deux ou trois semaines.

Nous vous espérons. Mettez une note sur votre babillard, c’est dimanche le 2 avril, de 13 heures à 15 heures.

L’arrivée, hier, du Quiscale bronzé

Depuis 1985, il est entré entre le 12 mars (2009) et le 30 mars (2005).

Vous trouverez ses dates d’arrivée en cliquant sur ce billet : https://jeanprovencher.com/2014/07/28/le-quiscale-bronze/

Hier, le retour du Carouge à épaulettes

Il est entré depuis le 17 février (2008) jusqu’au 21 avril (2001). Vous trouverez ses dates d’arrivée en cliquant sur ce billet : https://jeanprovencher.com/2016/03/13/voici-le-carouge-a-epaulettes/.

Le bonheur de cette mangeoire métallique

Les magnifiques paupières bleues de la Tourterelle triste

Devant ce lot de graines de chardon et de tournesol noir, le Bruant hudsonien n’arrête pas de s’y promener tant il est excité