Skip to content

Se faire regarder directement dans les yeux

Et pas du tout intimidée.

2 commentaires Publier un commentaire
  1. Nicole Richer #

    Bonjour,

    Je ressens toujours une grande joie lorsqu’un oiseau reconnaît ma présence, me permettant de prendre une photo tel que la vôtre.

    Le regard le plus menaçant que j’ai photographié, un Épervier brun réfugié sur une branche du grand sapin lors d’une tempête de neige, il y a quelques semaines. J’étais à la fenêtre, il m’a aperçu … WOW ! Quel regard. Une belle photo ! Je l’ai remercié avant de refermer la fenêtre.

    J’apprécie toujours vos belles photos. Celle du Sizerin flammé qui a fait votre bonheur… vraiment superbe. Je sais ce que représente ce bonheur : )

    Quel est le nom de l’arbre sur lequel s’est perché le sizerin ?

    Bonne soirée !

    21 février 2021
  2. Jean Provencher #

    Vous avez tellement raison, chère Nicole. C’est comme si l’oiseau nous permettait d’entrer dans son monde, et nous respectait aussi. Il y a là comme un échange de part et d’autre.

    L’Épervier brun est, en effet, très très impressionnant.

    Le Sizerin flammé est perché sur le bout d’une branche d’un grand pin. Un jour, il y a peut-être 25, la conjointe de mon ami Jean Perron avec qui je fais de la radio à Québec, a apporté un tout petit pin, qui avait même besoin d’un tuteur pour l’encourager à continuer de vivre. Peut-être trouvait-elle que mon grand terrain manquait de conifères (il y en a très peu). Aujourd’hui, ce pin est très grand et je disais à Christiane que ça donne souvent un fond d’écran pour réaliser des images qui sont plus belles. Je ne connais pas quelle est l’espèce du pin ; il faudrait sans doute que je le demande à Christiane.

    Belle soirée à vous !

    21 février 2021

Publier un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Vous pouvez utiliser des balises HTML de base dans votre commentaire.

S'abonner aux commentaires via RSS