Le sommeil de ma chatte
Parfois elle dort vraiment profondément.
J’ai appris à commencer à lui parler quand je suis un peu loin pour éviter de la faire sursauter.
C’est la vaillante.
4 commentaires
Publier un commentaire
Parfois elle dort vraiment profondément.
J’ai appris à commencer à lui parler quand je suis un peu loin pour éviter de la faire sursauter.
C’est la vaillante.
Thème Linen par The Theme Foundry.
Copyright © 2024 Jean Provencher. Tous droits réservés.
Chanceuse, cette petite chatte d’avoir un maître (?) Si attentionné !
Louise
Merci beaucoup, chère Louise.
Je ne sais ce qu’elle a vécu avant d’arriver chez moi au mois d’octobre 2018, complètement aphone, sauvage, inapprochable. Je me dis qu’elle a choisi un beau lieu de vie. Nous nous accompagnons depuis ce temps. Mutuellement, nous sommes pleins d’affection l’un pour l’autre maintenant. Mais elle n’a vraiment pas choisi la vie facile : vivre dehors 24 heures sur 24, été comme hiver. Je me demande si un chat a déjà vécu une vie pareille, bien incroyable.
Mais je me dis maintenant que nous nous connaissons, qu’elle sait qui je suis et que nous ne cessons de nous parler lorsque nous sommes ensemble. Je lui répète que jamais je l’abandonnerai. Elle me donne d’ailleurs l’occasion de découvrir et redécouvrir la nature dans ce lieu.
Et comme réactions auprès du public, j’ai tout entendu à son sujet. Des heureuses et des tristes à entendre.
Merci Jean pour ces explications. J’ai eu connaissance de chattes vivant dehors en hiver, donnant même naissance sous les escaliers, mais ce n’était sûrement pas par choix, elles auraient été heureuses d’être accueillies à l’intérieur. Je me demande si la vôtre finira par se laisser tenter. Bonne St-Jean
Louise
Je ne crois pas qu’elle se laissera tenter, Louise. Elle est vraiment nature-nature. Elle connaît l’intérieur de la maison, se fait même les griffes sur le coin du sofa. Mais, après un court moment, elle va se placer devant la porte de sortie, sa manière de me demander de lui ouvrir.