Skip to content

Le chat et la fleur

3 commentaires Publier un commentaire
  1. Mariette Provencher #

    Jean a toujours mille et une raisons d’aller à sa maison de campagne, mais toi et moi savons, Juliette, que maintenant ce qu’il cherche avant tout en arrivant c’est toi. Comment le blâmer ? Petite chose errante que ton instinct de survivante a guidée chez lui par un jour de printemps neigeux, tu n’avais que la peau sur les os. La peau, et un manteau qui aurait gagné à être plus épais. Encore aurait-il fallu que tu trouves mieux à manger que ce que te laissaient de graines et de miettes les oiseaux. Jolie comme tu l’etais, Jean allait se charger de te fournir un régime alimentaire qui se tienne.
    Et tu es devenue la plus mignonne des minettes.
    Laisse-toi apprivoiser, Juliette. Jean serait si heureux de pouvoir vérifier que ses efforts pour te ragaillardir ont porté fruit.

    16 août 2019
  2. Jean Provencher #

    Oups, elle est arrivée en octobre, précisément le 10. Je ne savais pas encore qu’elle était femelle et enceinte. En décembre, deux petits chats sont apparus sur la galerie arrière, dont l’un était tout le portrait de sa mère, véritable réplique Je les ai vus une seule fois. Je pense qu’avec l’hiver que nous avons eu, ils sont malheureusement disparus rapidement.

    Cette chère minette en a soupé de l’humanité.

    16 août 2019
  3. Mariette Provencher #

    Arrivée en octobre et enceinte, l’hiver presque à la porte et ses bébés disparus sitôt nés ?Sans parler du raton laveur qui avait déjà élu domicile dans son abri potentiel… Décidément son avenir était bien peu reluisant. Par chance, elle avait le courage des plus battantes de son espèce et un charme fou. À preuve, pour sa survie elle a su gagner le cœur d’un de ces humains en qui elle n’avait plus confiance. Il suffirait de presque rien pour que….
    Mais je m’emballe.

    17 août 2019

Publier un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Vous pouvez utiliser des balises HTML de base dans votre commentaire.

S'abonner aux commentaires via RSS