Avant le Parc Belmont et La Ronde, à Montréal, il y eut le Parc Dominion
Dès le printemps, par une belle journée, on aimait s’y rendre, tout en bordure du fleuve. Nous y voici.
Avec les chaudes journées qui vont maintenant se succéder sans interruption, la foule va rechercher les endroits les plus frais et nul doute qu’une foule nombreuse va se précipiter cette semaine au Parc Dominion où, d’ailleurs, elle trouvera de nombreuses et intéressantes attractions, qui l’attendent.
Cette semaine, on a inauguré le « Four in One » et le « Mystic Hill ». Mais l’attraction dont l’ouverture a été attendue avec la plus grande impatience, c’est les Montagnes Russes.
La ligne est beaucoup plus longue que l’ancienne, et les inclinaisons beaucoup plus prononcées, rendant le voyage extrêmement amusant et plein de sensations des plus violentes.
Pour la semaine prochaine, les principales attractions seront : les sœur Modane, papillons aériens, dans un très intéressant petit sketch, et les trois Claeres, composés d’une dame et de deux messieurs qui apparaissent dans une petite comédie très drôle. Un programme très artistique a été également préparé pour la semaine prochaine par le chef d’orchestre Vander Meerschen.
La Patrie (Montréal), 6 juin 1908.
À moins d’ errer le propriétaire du Parc Belmont était le grand-père paternel du premier ministre fédéral actuel Justin Trudeau.
Je l’ignore tout à fait.