Skip to content

Un jeune, parti à la chasse au lapin, vient près d’y passer

Voici le récit d’un accident de chasse qui, tout surprenant qu’il paraisse est arrivé à un jeune garçon de 14 ans, aux environs de Parkesburg, dans la Virginie occidentale.

Un lapin qu’il voulait tuer a tiré de lui une vengeance atroce. Le fermier Peter Frirs, et son fils Louis, âgé de 14 ans, sont allés à la chasse au lapin.

Louis en a poursuivi un jusque dans son terrier. Pour ne pas être gêné dans ses mouvements, Louis dépose par terre son fusil, encore armé, et il se met à fourrager dans le terrier avec un long bâton.

Maître lapin, né malin, s’était ménagé une issue à son terrier en dehors de l’entrée. Aussi, lorsque le jeune Louis lui rendit la position trop dure avec son bâton, il s’est esquivé par la sortie.

Au moment où délivré de sa prison, il, s’enfuyait à toute vitesse, ses pattes de derrière sont venues toucher, par hasard, le chien du fusil ; le coup est parti et Louis a reçu toute la charge dans la jambe, lui infligeant une cruelle blessure.

Si le père accouru au bruit de la détonation n’avait porté secours à son fils et serré fortement la plaie avec son mouchoir, le pauvre enfant perdant tout son sang aurait certainement succombé à l’entrée de la retraite de son meurtrier.

 

La Presse (Montréal), 26 février 1901.

No comments yet

Publier un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Vous pouvez utiliser des balises HTML de base dans votre commentaire.

S'abonner aux commentaires via RSS