Skip to content

La foudre frappe encore

Cette fois-ci dans les Cantons de l’Est.

Jeudi, un violent orage passa sur la région de Sweetsburg. Les roulements du tonnerre étaient contenus. La foudre frappa la maison de M. F. B. Cady, où elle a laissé des traces capricieuses de son passage.

Elle entra par la cheminée, traversa la chambre de Mlle Minnie Cady, en suivant le tuyau du poêle qu’elle réduisit en pièces, continuant à suivre le tuyau elle alla sortir par la porte du poêle qu’elle vida de toutes ses cendres.

Suivant ensuite le cadre d’une porte qu’elle fit voler en éclat, elle enleva la tapisserie de l’appartement, en se rendant au tuyau du poêle de la cuisine qu’elle nettoya de ses cendres comme elle avait fait du premier, dans la salle à dîner. Le fluide électrique continua ses dégâts dans la cuisine réduisant les meubles et les boiseries en morceaux avant de descendre à la cave où il se perdit.

Deux membres de la famille de M. Cady ont subi un violent choc électrique.

Les appartements visités par le fluide électrique furent remplis de fumée. Sept personnes furent témoins de ces frasques de la foudre, et la peur les cloua sur leur siège. Heureusement, aucune d’elle ne fut gravement blessée.

 

La Patrie (Montréal), 28 mai 1904.

No comments yet

Publier un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Vous pouvez utiliser des balises HTML de base dans votre commentaire.

S'abonner aux commentaires via RSS