Skip to content

« Un monstre marin »

Il nous vient d’Atlantic-City (New-Jersey) une histoire de monstre marin qui rappelle beaucoup celle du serpent de mer de glorieuse mémoire.

Le capitaine Gale, du yacht Neptune, et les 25 passagers que portait ce yacht, racontent qu’en faisant une promenade en mer, au large d’Atlantic City, ils ont aperçu soudain un monstre marin ayant une énorme tête brune avec deux gros yeux en saillie ; son dos était très large et il pouvait avoir six pieds de long [moins de deux mètres].

Avec une précision toute américaine, le capitaine Gale affirme qu’il devait peser dans les 1500 livres [680 kilos]. Le monstre marin prenait ses ébats à la surface de l’eau et ne paraissait nullement troublé par l’approche du yacht.

Deux fois, le Neptune a frappé le monstre, et deux fois le choc a fait trembler le petit navire dans toute sa membrure à la grande frayeur des passagers. On a essayé de harponner le monstre, mais la pointe de fer semblait ne pouvoir pénétrer dans ses chairs, et il plongeait aussitôt pour reparaître quelques brasses plus loin.

Ce n’est qu’en se rapprochant de la terre qu’on a perdu de vue ce mystérieux animal, dont le capitaine Gale affirme n’avoir jamais rencontré le pareil depuis quinze ans qu’il commande le Neptune.

 

La Patrie (Montréal), 12 août 1889.

No comments yet

Publier un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Vous pouvez utiliser des balises HTML de base dans votre commentaire.

S'abonner aux commentaires via RSS