Skip to content

Chuck, le matou, est parti, comme sa chanson, elle déjà au-delà du système solaire

Il fut un pionnier du rock, et tout l’Occident signale son départ. Nombreux sont les individus et les groupes qui ont repris ses compositions.

Quand un grand comme lui part, il nous rappelle des moments agréables. Du temps où nous étions à la radio communautaire CKRL, à Québec, Marc Gourdeau, à Premier Acte, un lieu de théâtre dynamique à Québec aujourd’hui, Jean-Luc Janot, en Belgique maintenant, et moi aimions bien offrir des spéciaux de quelques heures sur la musique des années 1950 et 1960. Du bon temps, quoi. Jean-Luc et moi nous nous disions hier que, travaillant encore à cette radio, nous aurions demandé une plage horaire pour un spécial Chuck Berry.

Son légendaire « Johnny B. Goode » est le seul morceau de musique rock gravé sur le disque d’or emporté par les sondes Voyager 1 et 2 avec d’autres trésors de l’humanités dans l’espoir qu’ils puissent être décryptés par des extraterrestres. Elles volent aujourd’hui toutes deux en-dehors du Système solaire, précise le quotidien Libération du 18 mars 2017.

 

Rappelez-vous, nous signalions la sortie du système solaire de Voyager 1, le 13 septembre 2013. Sur Wikipédia, on affirme que Voyager 2 devrait, elle, quitter le système solaire en 2017.

2 commentaires Publier un commentaire
  1. Jean-Luc Janot #

    Mon frère Claude m’a envoyé ceci, très représentatif de la magie de Chuck et de l’influence qu’il a eu sur les plus “jeunes”: Nadine … avec Keith Richard en joli costume:
    https://www.youtube.com/watch?v=5madtiLf7DI

    20 mars 2017
  2. Jean Provencher #

    Merci, cher ami.
    Bien hâte de te revoir à nouveau dans nos parages.

    20 mars 2017

Publier un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Vous pouvez utiliser des balises HTML de base dans votre commentaire.

S'abonner aux commentaires via RSS