Encore une fois, le vent fait des siennes sur le fleuve Saint-Laurent
Une violente tempête a sévi, hier, sur le lac St-Pierre et dans le bas du fleuve.
Plusieurs vaisseaux étaient en route pour Montréal. Heureusement, nous n’avons qu’un accident à enregistrer.
Le vapeur «Murray Bay», de la compagnie Richelieu, attendu ici à sept heures, hier matin, n’est arrivé qu’à trois heures de l’après-midi.
Il a essuyé une grosse tempête sur le lac St-Pierre, où il est passé en pleine nuit. Le vent est devenu si fort vis-à-vis Sorel que le «Murray Bay», a été emporté vers la rive et s’est échoué. Il est resté dans cette position durant trois heures, et il a fallu l’aide de deux remorqueurs pour le renflouer et le conduire à son quai.
Le bateau resta à Sorel une couple d’heures. Après avoir constaté qu’il n’avait subi aucun dommage, le «Murray Bay» se remit en route pour Montréal.
D’après les informations que nous avons reçues, ce matin, aucun accident ne s’est produit dans le bas du fleuve, où le tempête de pluie et de vent semble avoir sévi avec plus de violence qu’ailleurs.
À cause de la tempête, le paquebot «Canada», qui a quitté notre port samedi matin, n’a pu laisser son pilote à la Pointe-au-Père, hier midi. Conséquemment, le pilote est obligé de faire la traversée. Quand le «Canada» est passé à Rimouski le vent soufflait à une vitesse de 60 milles à l’heure.
La Patrie (Montréal), 8 octobre 1906.