Skip to content

Il y a des jours d’été «crevants»

Victimes du soleil

La chaleur prend les proportions d’une plaie. Non seulement sur le continent américain, mais en Europe, le soleil règne en maître souverain tyrannique.

À Montréal, la chaleur était hier terrifiante et a fait quelques victimes.

Vers midi, hier, John Connolly a été frappé d’insolation sur la rue Sherbrooke. Transporté aussitôt à l’hôpital Général, il est mort quelque temps après. […]

Eugène Kelly, de Lynn, Mass., a été arrêté, hier après-midi, par un officier de police qui le croyait ivre. Il n’était pas ivre, mais souffrait d’insolation. Il a été transporté à l’hôpital Notre-Dame. Il mourra.

La température, mardi, était accablante et chargée d’humidité qui la rendait encore plus atroce. Le thermomètre marquait 92 à l’ombre et sur la rue.

New-York. — La journée d’hier été bien longue pour les malheureux habitants de cette grande ville américaine, qui ont souffert atrocement de la chaleur.

Les hôpitaux regorgent de malades, les entrepreneurs ne savent plus où donner de la tête pour enterrer les victimes du soleil.

150 sont morts hier à New-York et à Brooklyn.

Dans tout l’État de New-York, les hommes, les enfants meurent comme des mouches.

Les ouvriers ne peuvent plus travailler et les manufactures et les usines sont fermées.

L’hôpital Bellevue à New-York est rempli de malades.

Les pompiers ont envoyé un déluge d’eau dans les rues de New-York et de Brooklyn. Les pauvres malheureux se jetaient sous ce torrent d’eau afin de se procurer quelque soulagement.

Rien ne peut donner une idée des souffrances de la population de ces deux grandes villes américaines. On en est réduit à passer la nuit dans les parcs et places publiques.

 

Le Canada français (Saint-Jean-sur-Richelieu), 14 août 1896.

No comments yet

Publier un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Vous pouvez utiliser des balises HTML de base dans votre commentaire.

S'abonner aux commentaires via RSS