Skip to content

Le sujet de la carte postale, d’un intérêt pour tout le monde

Belgique Gand chateau des Comtes

La presse ne manque jamais d’informer son public sur la carte postale.

Voilà un peu plus de cent ans, ce morceau de carton est une manière nouvelle, rapide et fort populaire de communiquer. Et le public d’un journal s’attend à ce qu’on le tienne à jour à son sujet. Exemple.

Les cartes postales payées d’avance 2 cents peuvent maintenant être envoyées en Allemagne et dans toutes les possessions allemandes, en addition aux pays suivants mentionnés dans le guide postal pour 1898 : l’Autriche, la Hongrie, la Belgique, la France, l’Angleterre, l’Italie, Terre-Neuve et la Suisse.

Ces cartes postales privées ne devront pas dépasser la carte officielle en dimension et la face devra être réservée complètement pour l’adresse et la souscription «Private Post Card».

* * *

La malle est expédiée régulièrement deux fois par mois de Victoria, C. B., au district de Yukon (Dawson City, le Klondyke, lac Bennet, lac Tagish, le fort Cudahy, etc.), mais jusqu’à présent, ce n’était que pour l’expédition des lettres et non pour les journaux ou les colis de toutes sortes. Les taux de la poste sur les lettres sont les mêmes que pour toutes les autres parties du Dominion, 3 cts l’once.

Les lettres adressées aux soldats américains à Cuba seront expédiées via les États-Unis. Chaque lettre devra indiquer le numéro de la compagnie, du régiment ou le nom du vaisseau auquel elle est adressée.

Les matières postales de toutes espèces peuvent maintenant être envoyées à Santiago et cette partie de l’île de Cuba qui lui est adjacente et qui est occupée par les forces américaines, sujettes cependant à tels règlements que les autorités militaires désireront.

 

La Patrie (Montréal), 13 août 1898.

No comments yet

Publier un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Vous pouvez utiliser des balises HTML de base dans votre commentaire.

S'abonner aux commentaires via RSS