Coca-Cola s’installe à Montréal !
La Patrie est heureuse ! Coca-Cola qu’on boit sera fabriqué à Montréal !
M. C. A. Watson, gérant de la Coca-Cola Company, a ouvert, ici, un établissement pour la fabrication de ce délicieux breuvage On a choisi cette ville, vu sa grande activité commerciale, sa splendide situation géographique et ses excellentes facilités d’expédition.
Il y a peu d’années écoulées depuis que la compagnie Coca-Cola a érigé sa première manufacture à Toronto. Son histoire, depuis cette époque jusqu’à présent, a été celle d’une augmentation constante des affaires. En effet, le succès de ce breuvage populaire a été si considérable que cet établissement n’a pu produire suffisamment pour répondre à la demande des consommateurs et la fondation de l’établissement de Montréal en est le résultat.
M. Matson, le gérant de la compagnie, se trouve intimement identifié avec le succès de Coca-Cola. Son énergie infatigable, son attention vigilante pour donner au public une pureté et une qualité invariables de leur breuvage favori et son attention toujours continue pour arriver à ce résultat, de même que ses rapports toujours loyaux avec les marchands vendant le Coca-Cola, ont fait beaucoup pour promouvoir dans l’estime des Canadiens.
Nous félicitons Montréal d’avoir cette nouvelle entreprise et nous félicitons aussi la compagnie de son établissement à Montréal.
La Patrie (Montréal), 16 juin 1909.
Vraiment à se demander si ce n’est pas là une publicité déguisée. Ou peut-être un espoir que la compagnie annonce son produit dans le journal. Voyons voir.
De fait, le lendemain, 17 juin, une publicité de Coca-Cola paraissait en page 10 du journal. Échange de bons procédés.