Skip to content

Coca-Cola s’installe à Montréal !

coca cola a montrealLa Patrie est heureuse ! Coca-Cola qu’on boit sera fabriqué à Montréal !

M. C. A. Watson, gérant de la Coca-Cola Company, a ouvert, ici, un établissement pour la fabrication de ce délicieux breuvage On a choisi cette ville, vu sa grande activité commerciale, sa splendide situation géographique et ses excellentes facilités d’expédition.

Il y a peu d’années écoulées depuis que la compagnie Coca-Cola a érigé sa première manufacture à Toronto. Son histoire, depuis cette époque jusqu’à présent, a été celle d’une augmentation constante des affaires. En effet, le succès de ce breuvage populaire a été si considérable que cet établissement n’a pu produire suffisamment pour répondre à la demande des consommateurs et la fondation de l’établissement de Montréal en est le résultat.

M. Matson, le gérant de la compagnie, se trouve intimement identifié avec le succès de Coca-Cola. Son énergie infatigable, son attention vigilante pour donner au public une pureté et une qualité invariables de leur breuvage favori et son attention toujours continue pour arriver à ce résultat, de même que ses rapports toujours loyaux avec les marchands vendant le Coca-Cola, ont fait beaucoup pour promouvoir dans l’estime des Canadiens.

Nous félicitons Montréal d’avoir cette nouvelle entreprise et nous félicitons aussi la compagnie de son établissement à Montréal.

 

La Patrie (Montréal), 16 juin 1909.

Vraiment à se demander si ce n’est pas là une publicité déguisée. Ou peut-être un espoir que la compagnie annonce son produit dans le journal. Voyons voir.

De fait, le lendemain, 17 juin, une publicité de Coca-Cola paraissait en page 10 du journal. Échange de bons procédés.

No comments yet

Publier un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Vous pouvez utiliser des balises HTML de base dans votre commentaire.

S'abonner aux commentaires via RSS