Skip to content

Une fleur qui m’était absolument inconnue

Giroflee sauvage un

À l’emplacement de ma grange disparue voilà un an, une fleur magnifique apparaît cette année. Mon amie Christiane, que je taraude à chaque épiphanie de cette sorte, m’écrit :

Jean, je suis presque certaine qu’il s’agit  de la Giroflée sauvage, une fleur comme la Julienne, mais extraordinaire par sa couleur orangée…jamais vue.

Un véritable mystère.

Outre sa beauté, ce qui me bouleverse, c’est de voir qu’à distance, elle est jaune, et qu’il faut s’approcher pour vraiment l’apercevoir orangée.

Merci beaucoup, chère Christiane.

Giroflee sauvage deuxGiroflee sauvage troisGiroflee sauvage quatreGiroflee sauvage cinq

2 commentaires Publier un commentaire
  1. Esther #

    Votre amie Christiane a tout à fait raison… Giroflée sauvage, cheiranthus allionii, siberian wallflower… Elle est aussi en fleur chez moi en ce moment. Rare couleur au printemps que cet orange, alors que c’est surtout le bal du bleu, du mauve et du blanc…
    Plante bisanuelle, c’est donc dire que peut-être vous ne la devinerez pas l’an prochain, petites feuilles cachées dans les herbes, à se préparer en douce pour mieux vous éblouir et vous surprendre après deux hivers !

    6 juin 2016
  2. Jean Provencher #

    Ô merci beaucoup ! Elle était donc cachée dans la batterie de ma grange, ou fut apportée là je ne sais comment. Le vent ? Un oiseau ? Mystère. Mais c’est un vrai cadeau.

    7 juin 2016

Publier un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Vous pouvez utiliser des balises HTML de base dans votre commentaire.

S'abonner aux commentaires via RSS