Aujourd’hui, les ânes avaient chaud
Ils sont venus me saluer. Mais, à 25 degrés, ils préféraient l’ombre.
20 Mai
Ils sont venus me saluer. Mais, à 25 degrés, ils préféraient l’ombre.
Grand mangeur d’insectes. Aujourd’hui surpris à avaler des pétales de fleurs de prunier. Au printemps, beaucoup d’oiseaux aiment les pétales. Lire la suite
20 Mai
Merci-merci de cette belle création ! Et merci beaucoup de vos commentaires et de vos questions sur les oiseaux. Vous ne me dérangez jamais, bien au contraire. Nous partageons le même grand plaisir pour la Nature. Et c’est super que vous travailliez à l’occasion avec l’ordinateur ! Saluez bien votre institutrice.
Il faut que j’explique maintenant aux autres qui vous êtes.
* * * Lire la suite
Qui vous arrêtez ici pour la première fois et venez de passer plus de deux heures avec nous à l’instant, à jeter un œil sur plus de 400 billets.
Profitez de ce temps, on nous l’annonce bien beau. Lire la suite
Voici un petit livre qui m’est bien cher, exigeant cependant. Nikis Kazantzaki, né dans l’île de Crête en 1883, a vécu son enfance au milieu de la guerre menée par les patriotes crétois contre leurs oppresseurs turcs. Il a réécrit Ascèse Salvatores Dei, publié une première fois en 1927, alors qu’au sortir de la seconde guerre, il vivait à Berlin.
Trente ans après, l’ouvrage fut mis à l’index par l’Église et persécuté par le clergé et les autorités politiques de son pays. Lire la suite
Extrait d’un livre très zen de Le Clézio. Voici un passage du quatrième de couverture : Ceci est peut-être aussi, tout simplement, l’histoire d’un petit garçon inconnu qui se promène au hasard sur la terre, pas loin de la mer, un peu perdu dans les nuages — et qui aime la lumière extrême du jour.
* * * Lire la suite
Thème Linen par The Theme Foundry.
Copyright © 2024 Jean Provencher. Tous droits réservés.