Un point bleu délavé
J’ai toujours suivi le scientifique et astronome américain Carl Sagan (1934-1996), parti bien tôt, à 62 ans. À mes yeux, un grand monsieur.
Voici une courte réflexion, en anglais. Trois minutes 24. De son émission Cosmos.
Déstabilisatrice. Qui met les yeux dans les trous. Tellement loin du ras-des-pâquerettes. Qui nous oblige à nous «élever». À ne pas nous limiter à nos petits potagers, si jolis soient-ils.
Il faudrait vraiment revenir plus souvent à ce genre de propos, nourrir «le prendre du recul»
Merci de ce cadeau à Claude et Edna, mes amis amoureux du bout du monde.
2 commentaires
Publier un commentaire
Merci, pour ce vidéo, cher Jean! Il nous en faudrait tous les jours, pour prendre conscience et rester reliés à chaque instant à cette conscience …
J’ai écouté il y a trois jours à Budapest la conférence d’un célèbre astronome hongrois, Attila Grandpierre, sur le Soleil. Il expliquait que si nous nous relions à cette conscience cosmique, aux « miracles » qui nous entourent, à la Vie extraordinaire qui nous est donnée par le Soleil, la Terre , le cosmos, la qualité de notre vie sera améliorée comme multipliée par 18,5. Il a rajouté: « …si on vous dit que votre revenu mensuel se multipliera par 18,5, vos yeux se mettront à briller, mais c’est tout aussi vrai pour la conscience qui peut vous faire VIVRE des vrais miracles qui s’expliquent si bien pour un scientifique »
C’est certain, chère Melinda, que nous sommes des poussières d’étoiles, et qu’assurément nous conservons une mémoire de tout ce monde si grand. Et comme Vous dites si bien, il faudrait que nous sachions maintenir vivante, «activée» cette conscience héritée.
Merci, merci.