Skip to content

Le chat au secours des plombiers

Zoa deux

 

Vous n’ignorez sans doute pas que le chat aime bien la valériane, une des herbes qu’on appelle familièrement «herbe-à-chat». On vient de trouver que chat et valériane pourraient aider les plombiers. Cette histoire paraît dans La Patrie du 28 mars 1882.

Le chat à l’avenir fera partie des outils du plombier.

Un propriétaire non satisfait des certificats et des attestations de toutes natures donnés par les officiers de salubrité et les plombiers, sur le parfait état des conduits de sa maison, eut l’idée de verser de l’huile de valériane dans ses tuyaux et de mettre des chats dans ses divers appartements.

Ces félins, aussitôt qu’ils sentirent l’odeur de la valériane, cherchèrent la source et découvrirent promptement tous les défauts de la tuyauterie.

 

Le quotidien montréalais précise que la nouvelle provient du Moniteur de Commerce, le bulletin de la Chambre de commerce de la ville.

2 commentaires Publier un commentaire
  1. Melinda Vörös #

    Excellent!!!! tant que les pauvres n’y goûtent pas!!!
    Quel beau minou vous avez trouvez!!!

    1 avril 2016
  2. Jean Provencher #

    Ce magnifique minou, chère Melinda, est la nouvelle acquisition de mes amis Christiane et Jean. Je lui ai rendu visite mardi dernier. Il est adorable et pas sauvage du tout.

    1 avril 2016

Publier un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Vous pouvez utiliser des balises HTML de base dans votre commentaire.

S'abonner aux commentaires via RSS