Skip to content

Vous songez à partir ?

demenagementPensez-y bien, il vous reste, quoi, une semaine pour vous faire une tête. Gens des villes, La Patrie vous le rappelle. Vous quittez, il faut avertir votre proprio avant le 1er février.

Nos lecteurs savent qu’à moins que le bail ne spécifie que le loyer expire à telle date précise, il doit être dénoncé trois mois avant son expiration, s’il s’agit d’un bail annuel, et quinze jours avant, s’il s’agit d’un bail mensuel — soit par le propriétaire soit par le locataire, si l’on ne veut qu’il se renouvelle de lui-même. La plupart des baux expirant le 1er mai, le délai de dénonciation expire le 31 janvier.

Du 1er février au 1er mai, quand les baux ont été dénoncés, les locataires sont obligés de laisser aux aspirants locataires l’occasion raisonnable de visiter leurs maisons. C’est justice, mais les locataires ne doivent pas s’imaginer que cela les force à tenir la porte ouverte tous les jours, de 7 heures du matin à 6 heures du soir. Qu’une affiche indique que la maison peut être visitée pendant une couple d’heures, trois fois par semaine, par exemple, et cela satisfait à l’esprit de la loi.

 

La Patrie (Montréal), 29 janvier 1903.

No comments yet

Publier un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Vous pouvez utiliser des balises HTML de base dans votre commentaire.

S'abonner aux commentaires via RSS