Skip to content

«Le premier serpent de mer de 1903»

serpent de merLa nouvelle parvient de Philadelphie. Le quotidien montréalais La Patrie du 16 juin 1903 la propose à son public lecteur.

Le second du vapeur «Tresco», qui vient d’arriver à Port Richmond, venant de Santiago, a déclaré qu’étant de quart, à environ 90 milles au nord d’Hatteras, il a aperçu un serpent de mer qui devait avoir au moins cent pieds de longueur [quelque 30 mètres].

Le monstre était horrible à voir, couvert de longs poils et, à plusieurs reprises, il a levé la tête au-dessus de l’eau, mais s’est toujours maintenu à une certaine distance du vapeur.

Sa tête et sa queue ressemblaient à celles d’un dragon et, sur le sommet de la première, se trouvaient plantées deux défenses semblables à celles d’un éléphant, mais beaucoup plus longues.

Cet officier appela aussitôt le capitaine qui, avec tout l’équipage, a pu apercevoir le monstre et a corroboré en tous points les déclarations de son second à ce sujet.

Il a ajouté qu’ayant voulu diriger son navire dans la direction du serpent, celui-ci a plongé et a disparu subitement en laissant derrière lui une forte odeur de musc.

No comments yet

Publier un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Vous pouvez utiliser des balises HTML de base dans votre commentaire.

S'abonner aux commentaires via RSS