Nouvelle marche d’observation de la nature
J’ai à peine le temps de la commencer. Qui vient vers moi cette fois-ci ? La fille de sa mère. En peinture. Une ressemblance incroyable. Outre un fils, elle avait donc une fille.
Et cette dernière veut vraiment établir une relation. Elle marche vers moi, se roule dans l’herbe à distance. Diable. Je me rends tout de suite à la grange et elle regagne l’entrée de son lieu.
L’espace d’un instant, je vais lui chercher un «Buffet du chef». Et la voici mangeant, avant de disparaître à l’intérieur de la grange. Et je m’occupe à ma journée.
Cette petite chatte semble seule tout de même. Aucun signe de la présence de son frère et de sa mère. Cette dernière serait-elle partie avec son fils, abandonnant sa fille ?
Après quelques heures, je me décide à entrer dans la grange. Je veux en avoir le cœur net. Cette minette est-elle seule ? Dès mon entrée, elle miaule et se frotte sur ma jambe. Mais oups, j’ai le temps d’apercevoir sa mère, à distance, qui se jette en bas d’une pile de planches. Cela me rassure et je m’empresse de sortir.
Plus tard, qui se présente pour finir le buffet du chef ? Le frère de la minette lui-même.
Allez, ils vivent à trois. C’est fort bien ainsi.