Skip to content

Un serpent de mer au mauvais caractère

serpent de mer de hans egedeLa nouvelle provient de Rondout, dans l’État de New York. La Gazette de Joliette du 10 septembre 1886 y fait écho.

Le serpent de mer, qui a été signalée, dimanche dernier, près de Kingston Point, dans la rivière Hudson, vient de faire une nouvelle apparition.

Le capitaine Fisher s’est rendu hier, à Kingston Point, et un homme placé comme gardien sur la coque d’un vaisseau naufragé lui a dit que, le soir précédent, il avait aperçu le serpent se dirigeant vers le nord, la tête élevée d’environ cinq pieds [un mètre et demi] au-dessus des eaux.

Apercevant deux jeunes gens en chaloupe, il leur donna la chasse, mais n’ayant pu les atteindre, il manifesta sa rage en battant l’eau avec sa queue, qui semblait être à une distance d’environ 75 pieds de sa tête [qui] paraissait être de la grosseur d’un quart de farine, les yeux étaient verts.

Le capitaine Conkling, John H. Cordet et un grand nombre d’autres personnes ont aussi vu le serpent. Tous en donnent la même description.

 

Ci-haut, le serpent de mer de Hans Egede (1740). On le retrouve sur cette page documentée sur le serpent de mer, faisant partie du site de Theudericus.

No comments yet

Publier un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Vous pouvez utiliser des balises HTML de base dans votre commentaire.

S'abonner aux commentaires via RSS