Skip to content

Histoires incroyables

forteantimes

De quel imaginaire peuvent bien venir ces histoires que la presse d’il y a 100 ans racontait à son public ? Article non signé de l’hebdomadaire La Tribune, de Saint-Hyacinthe, du 6 juillet 1888.

Des phénomènes divers se succèdent à de courts intervalles depuis ces derniers temps. Il y a un mois de cela, c’était un nuage noir et compact qui éclatait sur une localité du Kentucky et laissait échapper une masse d’eau qui s’abattit sur un village et l’inonda sur le fait.

Les toits des maisons ne pouvant résister à ce volume colossal d’eau furent défoncés. Il, y eut quatre pieds d’eau dans la ville, et le courant devint si rapide que plusieurs maisons furent entraînées dans la rivière avec les occupants. Les habitants étaient consternés et levaient les bras vers le ciel, croyant que c’était la fin du monde.

Peu après, l’apparition d’une main en feu dans le firmament, au-dessus de l’Ohio, venait jeter l’émoi parmi le peuple, qui craint que ce signe étrange soit un avertissement de mauvais augure.

Enfin, il nous arrive du comté de Darlington une histoire de serpent volant. Dimanche dernier, juste avant le coucher du soleil, Mlle Ida Davis et sa plus jeune sœur se promenaient dans le bois quand tout à coup elles furent saisies d’épouvante par l’apparition d’un gros serpent se mouvant dans l’air au-dessus d’elles.

Quand elles aperçurent le serpent, il n’était qu’à deux ou trois perches d’elles et volait dans l’air avec la vitesse d’un hibou, sans aucun moyen de propulsion. Ses mouvements dans sa fuite ressemblaient à ceux du serpent et étaient effrayants à voir.

Ce serpent volant avait environ quinze pieds de longueur. Il fut aussi aperçu par un grand nombre de personnes dans d’autres parties du pays de bonne heure dans l’après-midi du même jour, et on dit qu’il émettait un bruit sifflant qu’on entendait distinctement.

 

Le serpent volant apparaît sur le site de ForteanTimes.

No comments yet

Publier un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Vous pouvez utiliser des balises HTML de base dans votre commentaire.

S'abonner aux commentaires via RSS