Skip to content

«Le vénérable»

«Un vieux de la vieille» titre le quotidien Le Canadien (Québec), le 4 octobre 1888, en page 3.

Il paraîtrait que l’homme le plus âgé de l’état du Massachusetts est un canadien-français du nom de Charles Roy. Il atteindra, dit-on, ses 108 ans le 8 janvier prochain. Il a six cents descendants.

Ce sera un beau titre de gloire pour ce vieux patriarche, lorsque la tombe se fermera sur lui, d’avoir eu une si nombreuse descendance.

Mais une chose à laquelle il devrait consacrer les derniers jours de sa vie qui s’éteint, ce serait de ne plus se faire appeler Charles King !

 

Par ailleurs, le journal Le Canadien, de Québec, du 15 octobre 1888, écrit : Ces jours derniers, un canadien-français des États-Unis entra dans un hôtel de Saint-Jean, P. Q., et fit inscrire son nom [sic] sur le registre de l’hôtel. Le commis de jeter un coup d’œil sur le registre, où il lut avec ébahissement le nom suivant : «All Saints Water Hole». Peu après, on apprit que le monsieur en question avait été baptisé sous le nom de Toussaint Trudeau.

2 commentaires Publier un commentaire
  1. Louise #

    M’est avis qu’il ne venait pas du tout des États… et qu’il en a poussé une belle, ce farceur. Elle est superbe, je ne la connaissais pas! Merci.

    9 décembre 2014
  2. Jean Provencher #

    Dites donc, vous aviez toutes sortes d’oiseaux dans votre famille ! Comme dans chacune des nôtres d’ailleurs !

    9 décembre 2014

Publier un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Vous pouvez utiliser des balises HTML de base dans votre commentaire.

S'abonner aux commentaires via RSS