Votre rasage du dimanche
Monsieur, vous devez vous raser, une fois la semaine, le dimanche. Que ferez-vous maintenant que les figaros ont décidé de fermer boutique le Jour du Seigneur ?
Allez, ne désespérez pas. Et fini de faire la file avant la messe. Procurez-vous, voyons, un rasoir mécanique. Voyez la bonne nouvelle dans Le Bulletin, du 21 octobre 1906. Faites le travail vous-même et vous serez tout à fait beau merle comme les autres jours de la semaine.
Après les judicieux arguments qu’ont donné, dimanche dernier, messieurs les barbiers de Montréal, au sujet de la fermeture des salons de coiffure le dimanche, nous nous rangeons de leur côté, car nous aimons à respecter la majorité, d’où qu’elle vienne.
Toutefois, comme il faut cependant que ceux qui ne savent pas se raser et qui ne peuvent se faire raser que le dimanche, le soient aussi et surtout ce jour-là, nous ne saurions trop les engager à acheter un rasoir mécanique (safety razor).
C’est un plaisir sans danger, un amusement et une économie notable, surtout avec les safety razors de la maison Surveyer, No. 52, Boulevard St-Laurent.
Source de l’illustration, photographie par «cyclotourist» sur Flickr.