Skip to content

Along the road…

Aujourd’hui même,
bien sûr.

2 commentaires Publier un commentaire
  1. Mildred #

    Cher vous, vous avez remué les souvenirs d’une voix,celle de papa,un vieux grincheux jamais content lorsqu’il téléphonait dans ses dernières années en entament la conversation en disant ”c’est ton père”; j’ai reconnu la même intonation de l’épithète””père””lorsque vous mentionnez Champlain…Très peu de gens savent encore prononcer “”père”” comme dans ce temps-là…vous le faites à merveille…

    13 octobre 2012
  2. Jean Provencher #

    Ah, chère Vous, vous avez dû entendre ça dans une courte entrevue-radio que je donnais ce matin à un journaliste de Radio-Canada. Bien oui, à 10h. 30, dans le cadre du premier salon des 13 sociétés d’histoire de la ville de Québec, je prononçais une conférence ayant pour titre « Où s’en va l’histoire ? » J’ai beaucoup aimé. Il devait bien y avoir une soixantaine de personnes.

    J’avais hâte de voir la réaction des gens, car je proposais de «brasser le jeu de cartes», d’imaginer de nouveaux sujets pour traiter de l’histoire de Québec, du genre L’histoire de nos joies, l’histoire de nos peines, La vie dans la marge, Avons-nous une cuisine qui nous est propre ? Et ainsi de suite. Ça bousculait, mais les gens semblent avoir bien aimé.

    Je vais sans doute y revenir sur ce site interactif.

    13 octobre 2012

Publier un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Vous pouvez utiliser des balises HTML de base dans votre commentaire.

S'abonner aux commentaires via RSS